Ostéopathie énergétique : Intégrer l'homme, son terrain, son envirronement

    L’approche ostéopathique se base sur l’unité du corps humain. L’image de cette unité est donnée par le tissu conjonctif, véritable tissu de soutien, qui, issu d’une  même matrice embryonnaire s’est différencié pour former les os, les muscles, les ligaments, les fascias, etc…

           

Comme une orange cloisonnée par différentes membranes qui rayonnent et maintiennent la cohésion interne du fruit, le tissu conjonctif  unit et structure le corps physique par l’intermédiaire d’enveloppes qui recouvrent les os (périoste), les muscles (aponévroses), les viscères (méso, plèvres), le tissu nerveux (les méninges),etc...

Le tissu conjonctif va s’organiser chez l’individu en fonction de son terrain personnel mais aussi de ses expériences traumatiques, toxiniques (expériences inflammatoires ou infectieuses non abouties) et émotionnelles, formant des barrages tissulaires qui limiteront l’action des autres thérapeutiques.

           

   Fidèle à la tradition ostéopathique, Viola Frymann (référence de l'osteopathie américaine) parle de potentiel inhérent de guérison pour décrire l’activité de forces de guérison au travers du corps. L’harmonisation des enveloppes physiques par des techniques ostéopathiques va permettre l’action de ces forces de guérison dans l’ancrage le plus dense que constitue le tissu conjonctif alors qu’en parallèle la libération de ces couches physiques permet une resynchronisation avec les enveloppes des corps émotionnel et mental à l’image des poupées russes.

Ceci explique les réactions à la fois de détoxination mais aussi émotionnelles et comportementales suite au travail ostéopathique qu’il faudra accompagner par des draineurs naturels et l’harmonisation des enveloppes par l’utilisation de la color thérapie et de la musique modifiée en audiologie.

 

Hugues Leroy

Contact

Centre Renessence

rue Vauban, 30

7500 Tournai

Belgique

00 32 (0)69 45 63 81

 

Espace Montjoie

Avenue Montjoie, 119

1180 Uccle 

Belgique 

00 32(0)473 41 05 91

 

Ou utilisez notre

formulaire de contact.

 

 

Actualités